Manny Koshbin est un homme d’affaires qui a fait fortune dans l’immobilier. Fan de belles carrosseries et de bolides rutilants, il a investi une partie de son capital dans deux Bugatti Veyron et cinq McLaren SLR…
L’homme explique dans la vidéo ci-dessous que pour entretenir ses deux Bugatti, il doit compter quelque 22.500 €/an (25.000 $), ne fut-ce que pour l’entretien général qui consiste à changer une série de filtres et de fluides. C'est que, à titre d'exemple, pour accéder au réservoir d’huile, il faut démonter les roues arrière et les freins, puis dévisser pas moins de seize vis de vidange différentes ! Un bolide qui est donc particulièrement exigeant en main d'œuvre.
S’ajoute à cela un montant colossal à consacrer aux pneumatiques de l’engin qui, elles, doivent être changées tous les deux ans. Et un kit de pneus pour la Veyron coûte la bagatelle de 34.300 € ! Les tarifs sont tout aussi prohibitifs pour une série d’autres interventions techniques à l’image des 8.120 € exigés pour remplacer la paire de turbos, ou des 19.000 € demandés pour changer les ajusteurs d’arbre à came. Opération la plus onéreuse ? Le réservoir de carburant : 18.000 € la pièce et 20.000 € de main d’œuvre pour le remplacer !