Ce n’est pas la première fois que Porsche nous parle de son Cayenne avant sa présentation officielle désormais fixée au 18 avril. On avait déjà pu l’observer encore camouflé grâce à des clichés réalisés lors de ses 4 millions de kilomètres de test. VROOM avait également eu la chance de découvrir ses nouvelles optiques en avant-première ! Désormais, c’est sa planche de bord et son triple écran que Porsche nous présente. 

Triple panel et vidéo en roulant 

Directement inspirée de la Taycan, cette planche de bord inclut la commande de boite de vitesse, ce qui libère de l’espace sur la console centrale pour les nouvelles commandes de climatisation. Évidemment, la pièce maîtresse de cet habitacle réside dans ses 3 écrans. Il y a d’abord le combiné d’instrument digital et incurvé de 12,6 pouces semblable à celui de la première électrique de la marque. L’affichage central atteint quant à lui 12,3 pouces. Devant le passager, on découvre enfin un panel optionnel de 10,9 pouces. Ce dernier est recouvert d’un film spécial le rendant invisible depuis le siège conducteur afin de ne pas distraire ce dernier. Le passager pourra donc y projeter des vidéos, même en mouvement ! 

On saura tout le 18 avril 

Le facelift de la 3e génération du Cayenne est probablement l’un des plus importants que l’on ait vu chez Porsche. La marque allemande annonce d’ailleurs y avoir beaucoup travaillé aussi bien en matière de design que de technologie. Pour découvrir le fruit de ce dur labeur, il ne faudra heureusement plus attendre longtemps. Le constructeur nous donne en effet officiellement rendez-vous le 18 avril pour la présentation de son « nouveau » Cayenne. 

?