« L’Opel GT X Experimental donne un avant-goût de ce que le futur nous réserve et montre à quoi ressembleront les Opel dès le milieu des années 2020 » précise la marque au blitz au moment de lever un coin du voile, au premier sens du terme, sur son futur concept. Un concept qui sera entièrement dévoilé d’ici la fin 2018 précise en outre Opel.
Vizor
Sur la première image publiée par Opel, on peut apercevoir la calandre du concept. Une calandre originale baptisée « Vizor » par ses concepteurs et qui sera reprise par tous les futurs modèles d’Opel à venir. Cette calandre futuriste intègre les phares, les feux de jour, les caméras ainsi que les capteurs des aides à la conduite et le logo « Blitz » dans une seule pièce translucide. Cette solution esthétique doit rappeler, selon les designers, la fente ménagée pour la visière d’un casque de moto.
Appellation nostalgique
L’appellation « GT X Experimental » du concept a été retenue en guise de clin d’œil au tout premier concept dévoilé par Opel en 1965. Baptisé Experimental GT, ce concept était alors le premier du genre dévoilé par un constructeur européen.