Pierre-Benoit Sepulchre

10 AOÛ 2019

Voilà ce qui se passe quand on "aspire" du carburant !

Une mésaventure qui aurait pu tourner encore plus mal !

L’histoire se passe à Eschborn, dans la banlieue de Francfort en Allemagne. En cette fin de semaine, la propriétaire d’une Volkswagen Passat dont le réservoir est quasiment vide se rend à une station-service pour faire le plein de son véhicule. Si la voiture est équipée d’un moteur diesel, sa propriétaire la rempli malencontreusement avec de l’essence…

Se rendant compte de son erreur une fois le plein effectué, elle décide d’utiliser l’aspirateur mis à disposition par la station-service pour récupérer le carburant incorrect. Sauf que l’aspirateur sert à nettoyer un habitacle, pas à pomper du carburant depuis un réservoir plein !

D'importants dégâts occasionnés

Rapidement, l’aspirateur disjoncte et prend feu. Les flammes se propagent au carburant puis, tout logiquement, au réservoir de la Passat. C’est ensuite tout le véhicule qui s’embrase, avec les conséquences que l’on peut imaginer. Les pompiers sont fort heureusement arrivés rapidement sur place, parvenant à maîtriser l’incendie grâce à de la mousse. Bilan de ce désastre : un passant légèrement blessé, un conteneur endommagé, 30.000 € de dégâts occasionnés à la station-service et une Volkswagen Passat complètement carbonisée !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ