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L’ACEA a épluché les chiffres des voitures électrifiées (hybrides, hybrides rechargeables, électriques et hydrogène) et au gaz naturel sur les marchés de l’U.E. et a publié un tableau récapitulatif (du moins là où les chiffres sont disponibles). Sur base de cette étude, on voit d’abord que même si elle est globalement en progression, la part de marché de ces véhicules à faible émission reste assez marginale en Europe. De plus, on note une très grande disparité de pénétration d’un pays à l’autre. « Sur le chemin de la transition vers une mobilité à zéro émission, nous devons nous assurer qu'aucun pays ni aucun citoyen ne soit laissé pour compte » a tenu à souligner Eric-Mark Huitema, directeur général de l'ACEA. Les voitures hybrides sont ainsi particulièrement peu nombreuses en Europe centrale et oriental précise l’ACEA dans son rapport. Quant aux voitures électriques, le rapport de l’ACEA souligne non seulement une division entre l’Est et l’Ouest, mais également entre le Nord et le Sud.

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Avec une part de marché de 2,4 % pour les voitures électriques et de 2,8 % pour les voitures hybrides, la Belgique figure dans la moyenne de l’U.E.

« Si nous voulons atteindre les objectifs extrêmement ambitieux en matière de CO2 de 2025 et 2030 fixés par l'UE, les ventes de tous les types de véhicules à propulsion alternative devront augmenter rapidement dans tous les États membres » conclut l’ACEA.