Jean-Francois Christiaens

14 MAR 2018

Volkswagen achète pour… 20 milliards de batteries !

Ce n’est plus un secret : Volkswagen mise sur l’électromobilité pour tourner la page du dieselgate. Et semble ne pas lésiner sur les moyens pour parvenir à ses fins ! Le groupe allemand vient de signer des contrats pour un total de 20 milliards d’euros pour assurer sa fourniture en batteries.

Devenir leader dans le domaine de la propulsion électrique ne s’improvise pas en quelques semaines ! Le groupe Volkswagen s’est fixé cet objectif pour l’horizon 2025. Et pour y arriver, le géant allemand ne lésine pas sur les investissements et prévoit un programme ambitieux !

3 modèles électriques en 2018

Petit à petit, le groupe allemand en dévoile davantage à propos de son plan d’électrification baptisé « Roadmap E ». On sait, aujourd’hui, que le groupe Volkswagen envisage le lancement de 80 nouveaux modèles électrifiés d’ici 2025. Dès cette année, le groupe en commercialisera déjà onze dont trois 100% électriques (l’Audi e-tron produite dans notre usine nationale notamment !).

1 modèle électrique par mois !

Mais dès l’année prochaine, la cadence va s’accélérer. Le patron du groupe allemand, Matthias Müller a d’ailleurs précisé qu’à partir de 2019, le groupe lancerait en moyenne un nouveau modèle électrifié tous les mois jusqu’en 2025 ! D’ici 2030, le groupe Volkswagen compte en outre proposer au moins une version électrifiée des 300 modèles qui composeront son portefeuille.

Seize usines

Le groupe allemand table sur une production annuelle de 3 millions de modèles électrifiés à l’horizon 2025. Des modèles qui seront construits dans seize usines disséminées un peu partout sur la planète nous apprend le groupe allemand. Reste encore à en assurer l’approvisionnement en batterie !

Quid des batteries ?

Volkswagen annonce aujourd’hui avoir conclu des contrats pour l’approvisionnement de cellules de batteries en Chine et en Europe pour un montant total de 20 milliards d’euros. Selon Volkswagen, le contrat avec le ou les fournisseurs de batteries pour le marché nord-américain devrait également être bientôt signé. De quoi tisser encore un peu plus la « toile » électrique du géant allemand !
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ