Volkswagen alignera cinq Race Touareg au Rallye d’Europe Centrale qui, du 20 au 26 avril, sillonnera la Hongrie et la Roumanie. Au cours de la saison 2008, Volkswagen participera aussi avec deux Race Touareg au Rallye dos Sertoes disputé du 18 au 28 juin au Brésil et se préparera à fond au Dakar 2009 qui, du 03 au18 janvier prochain, posera les pneus pour la première fois en Argentine et au Chili.
«Le Rallye d’Europe Centrale est un nouveau défi en rallye-raid et nous nous en réjouissons. Nous allons présenter quatre voitures officielles au départ et mettre en lice un cinquième Race Touareg pour l’équipe privée Lagos», déclare le Directeur de Volkswagen Motorsport Kris Nissen. «Après l’annulation du Dakar en janvier, la motivation de notre équipe est énorme : elle veut montrer notre potentiel ! Le nouveau rallye nous offre une plate-forme intéressante et exigeante pour cela.»
Partant le 20 avril à Budapest, le rallye traversera la Hongrie et la Roumanie sur 3 000 kilomètres avant de se terminer le 26 avril au bord du lac Balaton.