Tant pis pour le downsizing ! VW tire son Amarok vers le haut et l’équipe d’office d’un V6 diesel de 3 litres, soit un litre de cylindrée supplémentaire face au précédent moteur. Ce moteur est décliné en trois variantes de puissance : 163, 204, 224 ch. Dans ce dernier cas, il développe un couple de 550 Nm dès 1.500 tr/min.

Transmission

En fonction de la motorisation choisie, trois systèmes de transmission seront disponibles : une propulsion arrière classique, ainsi qu’une version 4MOTION soit avec traction arrière et transmission intégrale enclenchable et boîte manuelle, soit avec une transmission intégrale permanente avec différentiel Torsen et une boîte automatique 8 rapports. Ouf !

Aventura

Pour les amateurs de véhicules racoleurs, sachez que Volkswagen présentera une version de lancement baptisée « Aventura » et qui s’équipe d’un arceau, de jantes de 20 pouces et de phares bi-xénon avec feux de jour à LED.

Enfin, l’Amarok soigne son look avec une face avant redessinée, une nouvelle planche de bord. La longueur de 5,25 mètres est inchangée, de même que la capacité de la benne. A l’avenir, VW nous promet des variantes capables de tracter jusqu’à 3,5 tonnes.