Le designer hongrois X-Tomi fait une fois encore des étincelles. Et, comme à son habitude, il devance designers automobiles et constructeurs avec des concepts très séduisants, au réalisme bluffant.
Dernièrement, il s’est penché sur le cas de la nouvelle Volkswagen Arteon dont la mission sera de remplacer sous peu la CC, la berline "coupé" dérivée de la Passat. L’Arteon avait été dévoilée en 2015 déjà, sous les traits d'un concept car dénommé Sport Coupé. Et celle-ci est toujours bel et bien dérivée de la Passat, dont elle reprend la plateforme ainsi que les motorisations.
Cette nouvelle venue annonce clairement l'orientation stylistique qui a été retenue par le constructeur allemand et qui sera déclinée sur les prochains modèles. Celle-ci se caractérise par une calandre imposante et des projecteurs à diodes très effilés, le tout doublé de deux "épaules" qui courent le long des flancs du véhicule. Une orientation stylistique qui sera encore plus marquée avec la finition R-Line.
Du muscle que le talentueux X-Tomi est parvenu à convertir en un coupé très réussi et parfaitement équilibré. De quoi du coup ajouter au catalogue de Volkswagen une sérieuse alternative aux BMW Série 4, Audi A5 Coupé et autres Mercedes-Benz Classe C.
Mais, une fois encore, tout ceci n’est que supputations. L’Arteon, qui vient d’être présentée à Genève, ne fera vraisemblablement pas l’objet d’une déclinaison coupé. Il est en tout cas trop tôt pour le dire. Néanmoins, suivre l’inspiration dont X-Tomi fait preuve constituerait une excellente initiative pour le catalogue du constructeur de Wolfsburg !