Il y en a pour tous les goûts sur le stand VW, avec plus de 30 véhicules exposés, y compris une poignée d’utilitaires légers, dont le tout nouveau pick-up Amarok. Pour les amateurs de liberté, il y a aussi un camper California. Le dernier Multivan est présent également, de même que le reste de la gamme classique, y compris le récent SUV-coupé Taigo à essence.

Le combi fait le Buzz

Ce Combi électrique mesure 4,71 m de long et dispose de 5 places. La banquette arrière coulisse, mais ne se rabat pas dans le plancher. Le moteur de 204 ch est animé par une batterie de 77 kWh utiles offrant jusqu’à 423 kilomètres d’autonomie officielle. Très cher, ce « Buzz » sera aussi disponible en 2023 en version allongée à 7 places et en variante GTX bimoteur à transmission intégrale avec plus grosse batterie.

La famille ID. au complet

Au salon, en plus de l’ID. Buzz, vous verrez aussi les autres membres de la famille ID actuelle : la compacte ID.3 (qui profitera bientôt d’un lifting, avec face avant redessinée, système de recharge sans badge ni carte et multimédia peaufiné avec écran plus grand), le SUV ID.4 et son récent dérivé « coupé » ID.5

L’importateur nous annonce encore la présence au salon de concepts électriques : il s’agira normalement des ID.XTREME (un ID. 4 en mode baroudeur) et ID.SPACE VIZZION (un break du gabarit de la Passat, mais électrique). D’ici à 2026, VW a annoncé 10 nouveaux modèles « ID » (y compris des liftings ou déclinaisons de modèles existants), dont une citadine électrique

Amarok, le Ranger allemand

Ceci n’est pas une VW, mais une… Ford rebadgée ! Le nouvel Amarok est le clone du dernier Ford Ranger, à qui il pique son châssis, ses moteurs diesel (2.0 de 150, 170 ou 204 ch ; et 3.0 V6 de 241 ch) et sa boîte automatique 10 vitesses. Ce pick-up (5,35 m) est disponible en simple ou double cabine et dispose d’une transmission intégrale, éventuellement permanente.   

?

 maintenant ici: