Ceux qui connaissent un peu l’histoire de la Golf Cabriolet savent que le cabriolet a toujours une guerre de retard sur la berline. Ainsi, la Golf II n’a jamais connu de cabrio, alors que la Golf IV Cabriolet n’était rien de plus qu’un facelift de la III et la Golf V n’a elle non plus, jamais connu de variante découverte.

Plus sportive

L’actuelle Golf Cabrio est basée sur la Golf de sixième génération et entame sa quatrième année. Un nouveau modèle n’est pas prévu, mais Volkswagen lui a octroyé quelques améliorations. Les designers ont ainsi dessiné des pare-chocs et des jupes latérales plus sportives, la capote peut être livrée en rouge (le bleu et le noir sont toujours disponibles) et nous retrouvons de nouvelles jantes ainsi que de nouvelles teintes de carrosserie.

Dans l’habitacle, Volkswagen propose un nouveau volant ainsi qu’un nouvel habillage. Le nouveau système multimédia propose désormais des services connectés ainsi que des possibilités supplémentaires pour relier votre smartphone (MirrorLink, Android Auto et Apple CarPlay).  

Les moteurs de la Golf Cabrio (TSI 105, 125, 150 et 220 ch, TDI 110 et 150 ch) avaient déjà reçu une évolution en mai et satisfont aux normes Euro 6. Ce qui devrait avoir un effet positif lors des passages à la pompe !