François Piette

14 JAN 2008

Volkswagen Passat CC : coupé à quatre portes

Mercedes, avec sa CLS, a inauguré un genre nouveau, celui des berlines à 4 portes. Depuis, bien des constructeurs ont décidé de se lancer dans l’aventure, comme BMW et, maintenant, Volkswagen. La Passat CC présente une ligne des plus effilée et ne partage aucun élément commun avec la Passat « standard ». Ligne de toit effilée, haute ceinture de caisse, les éléments caractéristiques des coupés-berlines sont donc bien présents.

Mais outre le dessin, cette Passat CC apporte quelques nouveautés technologiques, comme le Lane Assist, qui remet la voiture entre les lignes blanches (pour peu que la vitesse soit supérieure à 65 km/h) si jamais le véhicule venait à dévier. L’actionnement du clignoteur désactive ce dispositif. En outre, on remarque également un amortissement adaptatif (pour les motorisations fortes d’au moins 170 chevaux), qui peut être régit selon trois modes : confort, normal ou sport.

Sous le capot, on ne retrouve que de vieilles connaissances : la gamme débute avec le 2.0 TDI de 140 chevaux. On retrouve ensuite les 1.8 TFSI de 160 chevaux, 2.0 TDI de 170 chevaux et 2.0 TFSI de 200 chevaux. Enfin, au sommet de la gamme, on retrouve le 3.6 V6 de 300 chevaux, accouplé à une transmission intégrale et à la boîte DSG.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ