Annoncée lors de la présentation du facelift de la Polo, en
avril dernier, la Polo GTI montre maintenant le bout de sa calandre. Du moins
en dessin… Initialement, Volkswagen avait souhaité dévoiler cette Polo GTI
restylée à l’occasion du traditionnel rassemblement GTI organisé au lac
Wörthersee.
Mais, pour la deuxième année consécutive, le week-end GTI au lac Wörthersee (qui se tient traditionnellement du mercredi qui précède l’Ascension au week-end suivant) a dû une nouvelle fois être annulé en raison de la pandémie de COVID-19.
Qu’à cela ne tienne, Volkswagen dévoile à la place un croquis de sa nouvelle Polo GTI et nous donne rendez-vous en juin prochain pour tout connaître à son sujet. Si son style et son infodivertissement vont évoluer, techniquement, il ne faut toutefois pas s’attendre à une révolution. On devrait retrouver sous son capot le même groupe moteur que celui de sa devancière. À savoir un quatre cylindres 2.0 l turbo de 200 ch.
Soit une « grosse » cylindrée devenue rare sur des sportives de ce gabarit… Les rares concurrentes encore proposées sur le segment, les Hyundai i20 N et Ford Fiesta ST, se contentent respectivement de blocs 1.6 l et 1.5 l turbo. Ce qui devrait donner un avantage côté couple à l’Allemande. La Polo GTI sortante offrait en effet déjà 320 Nm contre 275 Nm pour la Hyundai et 290 Nm pour la Ford. Affaire à suivre.