Si les prix belges du SUV allemand à 7 places n'étaient pas encore connus lors de sa présentation, ils le sont désormais. Comme on pouvait s'y attendre, ils se situent entre les tarifs français et allemands.

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Le remplaçant du Volkswagen Tiguan Allspace, le VW Tayron, voit désormais ses prix débuter à 48.860 € en Belgique. Et s'il est déjà bien équipé de série, notamment avec un combiné d'instruments digital de 10,25 pouces et un écran central de 12,9 pouces, il est possible de faire (très) largement grimper la note finale. Il faut dire qu'aussi bien ses finitions que ses motorisations sont nombreuses ! Elles sont en effet toutes deux au nombre de 7 ! En revanche, la (petite) mauvaise nouvelle, c'est que le Tayron ne profite pas de 7 places de série. Il s'agit en effet d'une option facturée 950 €.

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Les prix du Volkswagen Tayron essence de 48.860 € à 61.970 €

En termes de niveau d'équipements, le Volkswagen Tayron existe en version Life, Life Business, Life Business Premium, Elegance, Elegance Business Premium, R-Line et R-Line Business Premium. Les prix de ces 7 finitions évoluent de 48.860 € à 60.170 €. Côté motorisations, le SUV à 7 places de Wolfsburg profite en entrée de gamme sur tous ses niveaux d'équipement d'un 4 cylindres eTSI de 1,5 l à hybridation légère développant 110 kW (150 ch). Contre un minimum de 53.340 €, il peut également recevoir un 2,0 l essence qui répartit ses 150 kW (204 ch) sur ses quatre roues. Uniquement disponible à partir de la finition R-Line et moyennant un minimum de 61.970 €, ce même 2.0 TFSI peut toujours être associé à la transmission intégrale 4Motion et atteindre une puissance de 195 kW (265 ch).

Le VW Tayron aussi en diesel à partir de 51.590 €

Le Volkswagen Tayron peut également profiter de motorisations diesel. Ces dernières prennent la forme d'un unique 2,0 l TDI, mais disponible en deux niveaux de puissance. Il peut développer 110 kW (150 ch) à partir de 51.590 € ou répartir ses 142 kW (193 ch) sur les 4 roues du Tayron en dépensant un minimum de 61.900 €. À noter que ce second niveau de puissance n'est disponible qu'à partir du niveau d'équipement R-Line. Toutes les motorisations essence et diesel du Tayron sont également uniquement associées à une boîte DSG à 7 rapports.

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Hybride rechargeable ou 7 places, il faut choisir…

Le SUV allemand peut également profiter de deux motorisations hybrides rechargeables associant une batterie de 19,7 kWh à un quatre cylindres de 1,5 l et à une boîte eDSG à 6 rapports. Le Volkswagen Tayron PHEV le moins puissant développe un total de 150 kW (204 ch), revendique une autonomie 100 % maximale de 126 km et est affiché à partir de 55.030 €. Pour disposer d'une puissance totale de 200 kW (272 ch), mais d'un rayon d'action maximal légèrement moins important de 121 km, il faut opter au minimum pour la finition Elegance et dépenser au moins 62.070 €. En revanche, à cause de leur grosse batterie, les motorisations hybrides rechargeables du VW Tayron ne peuvent tout simplement pas disposer de sept places assises, même en option. Dommage.

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