ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Prototype Audi camouflé en test hivernal sur route enneigée, roues sportives visibles.","nl":"Gecamoufleerde Audi-prototype die wintertest ondergaat op besneeuwde weg, sportvelgen zichtbaar."}
{"fr":"Prototype de voiture masquée roulant sur une route enneigée, camouflant ses détails de conception.","nl":"Gecamoufleerde prototype auto rijdend op besneeuwde weg, details van het ontwerp verhullend."}
1/6

Audi RS 6 (2026) : que sait-on déjà du prochain break sportif ?

Ou devrions nous dire : DES prochaines SPORTIVES d’Audi ? La RS 6 devrait en effet faire son retour aussi bien en hybride rechargeable qu’électrique et même en berline.

Écrit par Sébastien Vanhouche

19 Juin 2025

Publicité

Comme la dernière BMW M5, mais également, plus que probablement, la prochaine Mercedes-AMG E 63, l'Audi RS 6 cèdera à l'appel du V8 hybride rechargeable, mais pas que…

Sans grande surprise, la prochaine génération d'Audi RS 6 pourra profiter d'une motorisation PHEV. Cette dernière devrait prendre la forme d'un V8 biturbo de 4,0 l, similaire à celui que l'on retrouve déjà sous le capot des Porsche Panamera et Cayenne Turbo et Turbo S E-Hybrid, mais également des Bentley Continental et Flying Spur, où il développe jusqu'à 575 kW (782 ch). Sous le capot de l'Audi RS 6, sa puissance totale combinée devrait en revanche flirter avec les 730 ch, soit un bond d'une centaine de chevaux par rapport à ses dernières variantes GT et Performance. À l'instar des deux premières générations de la sportive allemande, la prochaine Audi RS 6 devrait être disponible aussi bien sous forme de break que de berline !

Prototype de voiture masquée roulant sur une route enneigée, camouflant ses détails de conception.
Publicité

La future Audi RS 6 sera à la fois hybride rechargeable et 100 % électrique !

Pour la première fois de son histoire, l'Audi RS 6 existera également dans une variante 100 % électrique. Cette dernière reposera sur la nouvelle plateforme PPE codéveloppée avec Porsche et que l'on retrouve déjà sous les actuelles A6 e-tron. Elle devrait se limiter à un total de deux moteurs développant une puissance similaire à celle de sa future jumelle hybride rechargeable. La cavalerie de la RS 6 électrique ne devrait cependant pas atteindre les 630 kW (856 ch) de la RS e-tron GT afin que cette dernière conserve son statut de vaisseau amiral électrique d'Audi Sport. Elle devrait également être équipée de la même batterie de 100 kWh, dont 94,9 sont réellement utilisables, que l'actuelle S6 e-tron. L'autonomie de la future Audi RS 6 électrique devrait cependant être moindre que les 675 km de cette dernière du fait de son gain de puissance et de performance.

Prototype Audi camouflé avec motif en spirale noir et blanc, stationné rue industrielle. Prototype Audi camouflé en test routier, arrière du véhicule avec design en spirales.
Publicité

De nombreux artifices pour faire oublier son poids…

La marque aux anneaux pourrait doter son futur modèle sportif d'une fausse boîte de vitesses ainsi que d'une sonorité simulée, comme Hyundai l'a fait avec sa Ioniq 5 N. En revanche, à l'instar de sa concurrente directe, la M5, aussi bien l'Audi RS 6 PHEV que 100 % électrique devraient frôler, voire dépasser, les 2.500 kg sur la balance… Pour tenter de faire oublier ce poids au volant, il n'est pas impossible que la marque aux anneaux ait recours à la même et impressionnante suspension active qu'à bord de son RS e-tron GT. Une suspension que l'on retrouve également dans les Porsche Panamera PHEV et Taycan. Et pour arrêter toute cette masse, la future Audi RS 6 pourrait recevoir des disques en carbone-céramique, mais surtout des étriers 10 pistons à l'avant !

Prototype Audi camouflé sur route, conception futuriste, tests de performance en cours. Prototype Audi camouflé en test sur route, design de carrosserie dissimulé sous un imprimé tourbillonnant.
Publicité

Quand et à quels prix ces futures Audi RS 6 arriveront-elles en Belgique ?

Bien que (beaucoup) plus puissante, technologique et lourde, on ne voit pas bien comment les prochaines Audi RS 6 pourraient être (beaucoup) plus chères qu'à l'heure actuelle... Le prix de la dernière Audi RS 6 Performance débutait en effet aux alentours de 150.000 € en Belgique. Un tarif similaire à celui d'une M5, désormais également hybride rechargeable. Qui plus est, si Audi souhaite que sa RS e-tron GT conserve son statut de vaisseau amiral électrique, la future RS 6 électrique devrait débuter sous les 155.560 € de cette dernière. En revanche, il est plus que probable que les versions hybride rechargeable et électrique ne soient pas affichées aux mêmes tarifs et que celle encore équipée d'un V8 soit plus chère... Malheureusement, pour en avoir le cœur net, il faudra patienter jusqu'en 2026, année de lancement de toutes ces futures Audi RS 6.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Photos: Automedia

Publicité

Acheter une Audi A6 ou une voiture similaire

Audi

A6

64 990 €

2025

2 500 km

Essence

204 ch

Automatique

170 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

Audi

A6

64 990 €

2025

10 km

Essence

204 ch

Automatique

170 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass

Audi

A6

74 990 €

2025

9 750 km

Hybride

265 ch

Automatique

35 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Kontich - Audi, Volkswagen & Commercial Vehicles

Kontich

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

31 999 €

2020

8 498 km

Diesel

163 ch

Automatique

134 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Audi

A6

57 990 €

2024

8 304 km

Essence

265 ch

Automatique

183 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6

35 995 €

2022

59 917 km

Hybride

298 ch

Automatique

33 g/km

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Audi

A6

38 990 €

2023

28 813 km

Diesel

163 ch

Automatique

144 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus

Audi

A6 allroad

60 990 €

2024

15 600 km

Diesel

245 ch

Automatique

174 g/km

date

D’Ieteren Mobility Center Loenhout

Loenhout

date

Car-Pass

Audi Approved :plus