Le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, a confirmé que la première Ferrari à batteries sera dévoilée le 9 octobre prochain. Pour certains, une Ferrari électrique relève du blasphème, pour d'autres, c'est une évolution logique pour assurer l'avenir de la marque. Voici donc ce que nous savons déjà sur cette première Ferrari entièrement électrique.

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Elle sonnera comme une vraie Ferrari

Peu d'informations officielles filtrent encore de Maranello, si ce n'est que ce sera « une vraie Ferrari ». Qu'est-ce que cela signifie ? Rapide, sublime et… bruyante, espérons-nous. Même si ce dernier point peut sembler étrange pour une voiture électrique. Pourtant, l'un des prototypes fortement camouflés a déjà été repéré avec une sonorité particulière aux abords des bâtiments Ferrari. On peut donc en déduire que la Ferrari électrique sera équipée de haut-parleurs diffusant un son unique. Une astuce que l'on connaît déjà avec la Hyundai Ioniq 5 N et qui peut s'avérer plutôt convaincante.

Un clone de la voiture oubliée d'Apple ?

Concernant le design du véhicule, impossible encore de se prononcer définitivement. Ferrari utilise la carrosserie de la Maserati Levante pour tester la technologie électrique. Cela suggère un modèle à quatre portes dans l'esprit de la Purosangue. Autre fait intéressant : Jony Ive, l'ancien designer d'Apple, a été impliqué dès le début dans le développement du véhicule. Nous avions déjà vu qu'il travaillait sur un volant et un écran tactile pour la Ferrari électrique. Dans quelle mesure il a participé au design extérieur reste un mystère.

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Une nouvelle usine flexible pour Ferrari

Le véhicule électrique sera produit dans la nouvelle usine Ferrari, le « E-building ». Ici, la marque peut fabriquer pratiquement tout ce qui est nécessaire pour produire des voitures électriques, des moteurs électriques aux batteries. L'usine est par ailleurs flexible et peut également produire des modèles essence et hybrides. Contrairement à d'autres constructeurs, Ferrari ne semble donc pas enclin à revoir ses plans électriques. Vigna a d'ailleurs insisté sur le fait que la Ferrari électrique « n'est pas une transition vers autre chose, mais un complément à la gamme thermique et hybride ».

Encore 5 nouveaux modèles en 2025

La gamme Ferrari sera également renouvelée en 2025, avec pas moins de 5 autres voitures. La 12Cilindri Spider est attendue, tout comme probablement une remplaçante de la Ferrari Roma Coupé, actuellement déjà hors production. Sa remplaçante semble être une Roma restylée, mais pourrait néanmoins recevoir un autre nom.

Le prix officiel de la Ferrari électrique n'est pas encore connu, mais il faut s'attendre à une facture d'environ 500.000 euros. Plus d'informations, notamment le nom officiel de cette « Ferrari elettrica » et les spécifications techniques restent, comme le veut la tradition, encore secrets.