Bicylindre diesel

La partie motopropulseur est directement reprise de la XL1 : il s’agit d’un bicylindre diesel de 0,8 litre (un demi 1.6 TDI, en fait), accouplé à un moteur électrique et à une boîte DSG à 7 rapports. La puissance totale atteint 55 kW et surtout, un couple plutôt avantageux de 215 Nm. Pour une voiture aussi compacte, c’est assez généreux !

Hybride plug-in

Au-delà de ce concept, on retrouve une véritable stratégie : VW entend hybrider ses voitures et notamment en utilisant la technologie « Plug-In », à savoir, avec des batteries rechargeables sur secteur. Et avec une batterie plutôt généreuse, capable d’offrir une autonomie de 50 km dans ce cas-ci ! Le mode 100 % électrique est donc largement utilisable, y compris jusqu’à 125 km/h !

La Golf bientôt hybride !

La très prochaine Golf hybride bénéficiera d’un ensemble propulseur similaire, avec un 1.4 TSI comme unité thermique et un ensemble avoisinant les 200 chevaux ! Là encore, VW fera appel à la technologie « Plug-In Hybrid » qui permet de couvrir de belles distances sans brûler la moindre goutte de pétrole !