Notons néanmoins que pour commander la version définitive dérivée du concept de pick-up que Volkswagen exposera bientôt dans le cadre du salon de Sao Polo, il faudra peut-être vous exiler vers un marché d’Amérique du Sud. Mais ce n’est pas certain ! Si VW confirme officiellement que la version définitive dérivée de ce pick-up compact arrivera bien sur le marché brésilien dans un futur proche, le géant allemand ne ferme en effet pas la porte à sa commercialisation vers d’autres marchés. « Le potentiel de ce nouveau pick-up est toutefois tellement grand que ce concept de véhicule pourrait convenir à d’autres régions » indique clairement Volkswagen dans son communiqué.
MQB
La base technique moderne de ce futur pick-up compact, en l’occurrence la plateforme MQB comme celle que l’on retrouve sur le VW Tiguan par exemple, devrait en tous les cas l’autoriser à être homologué pour le marché européen.
Zone de chargement variable
Côté innovation, Volkswagen annonce que ce concept de « pick-up urbain » se démarque grâce à sa zone de chargement variable : elle peut en effet être étendue facilement en rabattant le panneau du fond de la double cabine quand les places arrière ne doivent pas être utilisées.