Volvo avance encore davantage vers la mobilité 100 % électrique en améliorant pratiquement toute sa gamme hybride rechargeable. Il sera désormais possible de parcourir jusqu'à 90 km uniquement à l’aide des batteries, bien plus que le nécessaire pour accomplir la majorité de ses déplacements. D’après une étude de la marque, les trajets quotidiens de ses clients ne dépassent pas les 50 km.
Plus de batteries et plus de puissance
La capacité de la batterie grimpe de 11,6 à 18,8 kWh grâce à l’installation d’une nouvelle rangée de cellules. Le moteur électrique gagne aussi en puissance pour atteindre 145 ch (+ 58 ch). Peu importe le modèle, les T6 scandinaves développent désormais un total de 350 ch (+ 9 ch). En addition de ces changements, la partie thermique des blocs T8 a également gagné en performance pour délivrer une puissance cumulée de 455 ch (+ 57ch) !
One pedal only
Les modes de régénération de l’énergie ont aussi été modifiés. Il est désormais possible de n'utiliser qu'une seule pédale, comme c’est le cas dans les véhicules entièrement électriques de Volvo. Le constructeur suédois promet par la même occasion un meilleur agrément de conduite. En temps normal, l’augmentation de puissance du moteur électrique est principalement envoyée sur les roues arrière. En cas de plus faible adhérence, elle permet également une gestion plus efficace de la transmission intégrale.
Pour tout le monde sauf le XC40
Toutes ces améliorations permettent, selon Volvo, de faire chuter les valeurs de CO2 calculées selon les normes WLTP d’environ 50 %. Cette nouveauté sera prochainement lancée sur toutes les voitures du constructeur à l’exception du petit XC40. Il est en effet le seul à ne pas reposer sur la plateforme SPA de la marque.