À l'instar de son grand frère, le XC90, la seconde génération du Volvo XC60 profite d'une seconde volée d'améliorations afin de rester compétitive avant et même après l'arrivée de son jumeau 100 % électrique, l'EX60.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Après le XC90, c'est au tour du best-seller de la marque suédoise de s'offrir une nouvelle jeunesse. Il profite en effet des mêmes améliorations que son grand frère aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Du coup, c'est à peine si on peut dire que le XC60 est passé par la case chirurgie plastique… En dehors d'une nouvelle calandre, de nouvelles jantes, de feux arrière assombris et de nouvelles teintes de carrosserie, la robe du SUV suédois n'a en effet pas changé d'un iota ! Et c'est un peu la même histoire une fois à bord…

SUV Volvo XC60 gris vu de face avec phares LED allumés.
Vue arrière du SUV Volvo XC60 T8 avec toit panoramique et feux LED distinctifs.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Une nouvelle calandre, un écran plus grand et c’est tout ?

Une fois dans l'habitacle, on découvre principalement un nouvel écran central plus grand et dont l'interface Google a été repensée. La petite dalle de 9 pouces a en effet fait place à un écran flottant de 11,2 pouces toujours vertical, mais de meilleure définition et plus réactif. À noter que toutes les Volvo intégrant déjà les services Google pourront également bénéficier de la dernière version du système d'infodivertissement de la marque grâce à une mise à jour logicielle « over-the-air ». À l'exception de nouveaux porte-gobelets, c'est là la seule nouveauté à bord du XC60.

Écran tactile d'une Volvo avec navigation GPS intégrée, interface utilisateur moderne.

Quand et à quel prix ce Volvo XC60 « amélioré » sera disponible ?

Techniquement, Volvo indique tout de même avoir amélioré le plus populaire de ses produits. La marque annonce en effet avoir apporté un soin particulier à l'insonorisation de l'habitacle de son XC60 mis à jour. Une suspension pneumatique ainsi que des vitres feuilletées sont désormais également disponibles en option afin d'encore améliorer son confort. On attend désormais de connaître la disponibilité ainsi que les prix de ce « nouveau » Volvo XC60. Actuellement, les tarifs du SUV suédois débutent à partir de 55.920 €. À noter que tout comme les XC90 et EX90, les XC60 thermiques et hybrides devraient continuer à être commercialisés même après l'introduction du futur EX60 100 % électrique.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ