Un tandem qui fait des miracles ! Ce 4 cylindres de 2 litres profite d’un turbo et d’un compresseur, ce qui promet 318 chevaux et un couple de 400 Nm. Une puissance généreuse, mais un peu maigre pour concurrencer les « armes fatales » de la concurrence teutonne ! Voilà pourquoi ce moteur se retrouve associé à une unité électrique (installée sur le train arrière) qui pousse puissance et couple à respectivement, 400 chevaux et 620 Nm ! Et par la même occasion, les valeurs de consommation et de CO2 s’effondrent, avec des valeurs normalisées (et très théoriques il est vrai), de 2,5 l/100 km et 59 g CO2/km.

Divers modes de conduites sont proposés : « Hybrid », le mode par défaut qui gère automatiquement moteur essence et électrique pour une consommation au plus bas ; « Pure », entièrement électrique avec une autonomie de 40 km ; « Power » pour exécuter le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes ; « AWD » pour forcer la transmission intégrale, avec le moteur essence sur l’essieu avant et le moteur électrique pour l’essieu postérieur ; « Save For Later » qui préserve la charge de la batterie.