Le 24ème VOO Superbiker de Mettet approche à grande vitesse. Plus que quelques jours en effet avant que Mettet ne se transforme en capitale du supermotard avec une concentration de plus de 400 pilotes inscrits au méga-événement qu’est le Superbiker depuis déjà 23 ans.
Pour être exact, ce seront 340 passionnés de moto qui s’affronteront dans le cadre du 24ème VOO Superbiker se déroulant pour la première fois sur le nouveau circuit Jules Tacheny. Les pilotes devront d’abord se mesurer lors des entraînements chronométrés et des qualifications avant d’être sélectionnés pour faire partie des vingt-quatre meilleurs pilotes qui affronteront les pilotes professionnels de Supermoto suivants: Giovanni Bussei, Boris Chambon, Adrien Chareyre, Eric Delannoy, Gerald Delepine, Marc Fraikin, Davide Gozzini, Mauno Hermunen, Ivan Lazzarini, Eddy Seel et Jurgen Kunzel.
Ensuite, les quinze meilleurs pilotes Supermoto vont courir contre les 15 meilleurs Starbikers, une affiche composée de grands noms issus de l'Off Road, comme Darryl Atkins, Andrea Bartolini, Frederic Bolley, Sven Breughelmans, Josh Coppins, Micky Dymond, David Knight, Cederic Melotte, Mike Metzger, Max Nagl, Michael Pichon, Sebastien Pourcel, Sebastien TORTELLI. Ken DE DIJCKER, ou de la vitesse pure comme Ben Bostrom, Eric Bostrom, Stephane Chambon, Cal Crutchlow, Fabian Foret, Broc Parkes, Gino Rea, Xavier Simeon.
Contrairement aux championnats du monde de Supermoto, d’enduro, de motocross ou de Superbike, chacun pourra ici approcher les vedettes, pour un prix raisonnable et pendant tout un weekend. A Mettet, les meilleurs pilotes des quatre coins du monde sont disponibles pour signer des autographes et poser pour vos photos. L’accès se fait à des prix démocratiques et familiaux: 40 € pour les trois jours, et gratuit pour les moins de 15 ans. (Pour le dimanche uniquement: 35€.)
Et comme si ce n’était pas encore assez, l’asbl R.U.M.E.S.M Mettet a également prévu nombre d’animations exceptionnelles dont un show aérien Red Bull, un show NASCAR et un programme de Freestyle mené par Matt Rebeaud.