VROOM.be s'efforce d'offrir la gamme la plus complète possible d’annonces de voiture. C’est pourquoi, la plateforme recherche continuellement de nouvelles applications et améliorations. En collaboration avec mozzeno, elle offre désormais la possibilité de contracter un prêt automobile en ligne. Grâce à un procédé entièrement numérique et dans un délai de 24 heures, les acheteurs potentiels peuvent ainsi réaliser l'achat de leur nouvelle voiture d'occasion sans problème et depuis leur maison.
Un prêt collaboratif
La plateforme mozzeno est construite autour d'une communauté d'investisseurs qui, par le biais de la start-up, fournissent indirectement de l'argent aux consommateurs qui recherchent un prêt pour un projet, leurs études, des travaux de rénovation ou un véhicule d’occasion. Avec mozzeno l’emprunt ne s’effectue pas auprès d'une multinationale ou d'une institution financière. En effet, il s'agit d'un prêt collaboratif.
Un taux d'intérêt à partir de 3,4%
Tout se déroule numériquement, de la demande à la signature du contrat, ce qui rend le prêt très accessible et efficace, tout en respectant les mesures de confinement. Le calcul du taux annuel effectif global (TAEG) est basé sur un algorithme objectif qui examine le profil de l'emprunteur. Le taux d'intérêt débute à 3,4 %. Il est également possible d'emprunter 110 % du prix d'achat pour payer les éventuels frais supplémentaires (pneus d'hiver, coffre de toit, etc.).
Partager l'économie
Avec environ 17 millions de visiteurs et plus de 32.000 annonces par an, VROOM.be touche un large public. La société mère, Mobly, ne cesse de développer l’ensemble des services et la convivialité de la plateforme. "Grâce au service numérique et efficace de prêt véhicule d’occasion de mozzeno, nous faisons un pas de plus avec VROOM.be", déclare Hans De Mondt, CEO de Mobly. "Avec eux, nous voulons rendre possible des prêts collaboratifs réalisés indirectement grâce à des investisseurs locaux. Le principe d'économie de partage de mozzeno correspond parfaitement à notre vision. La collaboration est donc un choix logique avec pour objectif futur d’arriver à une collaboration encore plus étroite entre mozzeno et Vroom.be. Nous pensons également étendre le prêt à d'autres formes de mobilité que la voiture".
Depuis 2017 mozzeno a mis en place un prêt collaboratif en développant une communauté qui rassemble les emprunteurs et les investisseurs. Elle a depuis prêté plus de 20 millions d'euros à des emprunteurs belges. Avec VROOM.be, la start-up belge ajoute un nouveau partenaire à ses rangs. "Le prêt collaboratif et 100 % digital, c'est ce que nous défendons", déclare Xavier Laoureux, co-fondateur de mozzeno. "Mobly facilite la mobilité et la rend accessible par voie numérique, mozzeno fait de même avec les prêts. Nous plaçons l'utilisateur - à la fois emprunteur et investisseur - au centre et les mettons en relation sans qu'ils aient à se contacter eux-mêmes. Dans le contexte actuel de la crise du COVID-19, le fait que nous gérons tout numériquement sans une montagne de paperasse fait de nous un acteur pratiquement unique. Tant d’aspects qui sont très proches de ce que Mobly et VROOM.be représentent. Notre coopération est à l'avantage de toutes les parties concernées".