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Le site britannique Autocar s'est entretenu avec Ralf Brandstätter, CEO de VW, sur l'avenir électrique de la marque. Il a confirmé que la version de production tant attendue de l'ID.Buzz arrivera en 2022 sur le marché et qu'en 2023, un break et une berline dérivés de l’ID.Vizzion (qui s'appellera ID.6) feront leur apparition.

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Tous ces modèles reposeront sur la célèbre plateforme MEB. En parallèle, VW travaille sur une deuxième plateforme électrique, la MEB-Lite, destinée aux modèles plus compacts. L'ID.2 est déjà annoncée sur cette plateforme, mais un modèle encore plus compact, l’ID.1, sera lui également commercialisé.

ID.4, la sportive

Entre-temps, le SUV ID.4 connaitra une variante plus sportive, la GTX. Ce modèle sera commercialisé dès la moitié de 2021 et, grâce à ses deux moteurs électriques, il développera 306 chevaux ! De quoi garantir un sprint jusqu’à 100 km/h en moins de 6,5 secondes !

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D'ici la fin 2021, la capacité de la charge rapide de la plateforme MEB passera de 125 kW aujourd’hui, à 170 kW. De quoi récupérer 200 kilomètres d’autonomie en 10 minutes.

Pas de buggy…

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Relevons tout de même une triste nouvelle : les ID.Buggy et ID.Ruggdzz ont été reportés "jusqu'à nouvel ordre". Ils n'ont pas encore été complètement annulés, mais ils sont aujourd’hui au fond d'un tiroir, ce qui réduit considérablement leurs chances de production.