Avec la GTI et cette CrossPolo dévoilées quasiment simultanément, la gamme Polo est au complet ! VW espère bien réitérer le succès flamboyant de sa précédente CrossPolo, qui rafla bien des bons de commandes avec son look craquant !
Bariolée comme une vraie !
Pour donner des airs de Crossover à sa Polo, VW n’a pas lésiné sur les extensions en plastique, qui parcourent toute la carrosserie. Voilà qui accentue l’aspect robuste de la puce… Posée sur des jantes de 17 pouces, la CrossPolo est également plus haute de 15 mm. Les élégants rails de toit ne sont pas là que pour le look : ils peuvent supporter jusqu’à 75 kg ! A l’arrière, un pseudo-diffuseur peint en gris argent attire le regard. Au niveau des couleurs, deux teintes lui sont exclusives : « Magma Orange » et « Terra Beige Metallic ». Dans l’habitacle, la différence principale se situe au niveau des sièges, qui profitent d’un logo et de couleurs spécifiques.
3 essences et 3 diesels
Six moteurs sont proposés et affichent des puissances allant de 70 à 105 chevaux. En essence, on débute avec le « trois pattes » 1.2 l de 70 chevaux, on enchaîne avec le 1.4 l de 85 chevaux et on termine avec le 1.2 TSI de 105 canassons ! En diesel, c’est le nouveau 1.6 TDI qui officie, en trois variantes de puissance : 75, 90 et 105 chevaux. La moins puissante des 3 n’émet que 113 g/km, pour une consommation de 4,3 l/100 km. En d’autres termes, toute Crossover qu’elle est, elle peut prétendre à la remise gouvernementale de 3 % sur le prix d’achat. La boîte manuelle à 6 rapports équipe tous ces moteurs et pour trois d’entre eux, la DSG à 7 rapports est proposée en option.
Les présentations se feront à Genève, tout comme pour la GTI et les prix seront connus ultérieurement.