Bonne nouvelle pour les fans de la Golf GTI : la version « Edition 35 » qui célèbre les 35 ans de la GTI, sera disponible aussi en Belgique. Mais il faudra être rapide, car Volkswagen ne réserve que… 35 exemplaires pour notre pays.
C’est grâce à quelques ingénieurs passionnés qu’est née en 1976 la version sportive de la Golf, qui fait encore figure d’icône aujourd’hui. A l’origine, VW ne comptait en fabriquer que 5.000 exemplaires. Mais après 35 ans, le compteur indique près de 2 millions d’unités. C’est pour célébrer les 35 ans de la GTI que VW nous a concocté une version « Edition 35 ».
Plus sportive
Sous le capot, le 2.0 turbo est poussé à 235 ch (soit 25 de plus que la GTI ordinaire). Le look évolue également : jantes de 18 pouces, vitres latérales et arrière fumées, coques de rétroviseurs noires, optiques au xénon avec feux de jour à diodes, feux arrière assombris, etc. De quoi rendre cette « Edition 35 » encore un brin plus sportive. A l’intérieur, on remarque le pommeau du levier de vitesse en forme de balle de golf et la sellerie cuir-tissu.
« Puriste » ou « contemporaine »
En Belgique, la Golf GTI « Edition 35 » est disponible en deux variantes : une 5 portes de teinte gris carbone et une 3 portes « Rouge Tornado ». Volkswagen nomme respectivement ces deux versions « contemporaine » et « puriste ». A part la couleur et le nombre de portes, toutes deux sont cependant identiques.
Vous pouvez réserver un des 35 exemplaires numérotés sur le site www.golfgti35.be. La version 3 portes coûte 32.200 euros, tandis que la 5 portes est affichée à 35.200 euros.