VW dévoile sa Polo berline sur le marché russe ! L’Europe étant plutôt frileuse à l’égard des petites compactes tricorps (hormis quelques marchés méditerranéens), VW catapulte sa petite Polo sedan vers le grand froid ! Ce qui est plutôt original : les Russes ont toujours été friands de SUV pantagruéliques et autres limousines démesurées…
Modifications
Forcément, le marché russe requiert quelques adaptations forcées, climat et conditions de circulation obligent. Ainsi, la Polo reçoit une peinture particulièrement robuste, des chromes résistants, un châssis copieusement galvanisé, des suspensions adaptées et un moteur fiabilisé !
105 chevaux pour tout le monde
Vu que c’est encore dans les vieilles marmites que l’on fait les meilleures soupes, VW a ressorti son 1.6 l essence atmosphérique (105 chevaux) du frigo ! Ce dernier a fait ses preuves en matière de fiabilité et se voit accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, ou à une unité automatique qui en compte 6 et offre une fonction séquentielle. Une proposition unique sur le marché local à ce niveau de gamme !
10.000 €
Les prix démarrent à 10.000 € pour la version Trendline, qui n’a pas droit à l’ABS, ni aux airbags latéraux. Deux niveaux supérieurs permettent de se concocter une Polo sur mesure.