Si sa ligne ravageuse fait tourner bien des têtes, la Scirocco ne propose actuellement « que » 200 chevaux dans sa version la plus puissante. Honorable, mais pas suffisant pour prétendre au badge envié de véritable sportive. Le Suisse Sportec corrige le tir en dopant méchamment la belle Allemande.

A la carte

Comme souvent chez les préparateurs, Sportec propose quelques kits permettant de relever la puissance pour atteindre de 240 à… 350 chevaux ! La transformation passe par une reprogrammation de la gestion moteur, une ligne d’échappement spécifique et en inox, un turbo maison,… Le couple du 2 litres atteint alors 480 Nm !

Ouille

Un problème se pose lorsque l’on consulte la fiche technique : la Scirocco reste une traction avant… Et faire passer 350 canassons sur les seules roues avant risque d’être d’un haut folklore et ira sans doute drastiquement limiter l’espérance de vie des malheureux pneumatiques ! Et ne parlons même pas de l’efficacité routière… Sportec propose donc une série d’aménagement, comme une suspension sport rabaissée de 35 mm, des jantes de 20 pouces encerclées par des pneus de 245/30… Un différentiel autobloquant est également monté.