Voici trente ans, VW présentait sa Scirocco GTS ! Une déclinaison sportive qui semble avoir marqué les esprits car elle est de retour ! La nouvelle Scirocco GTS, c’est avant tout un look explicite, agrémenté de quelques détails nostalgiques !
Striping
La première chose qui frappe, ce sont bien entendu les bandes noires et rouges qui démarrent depuis le capot avant et qui aboutissent jusque sur le hayon arrière ! Un élément nostalgique, mais ici combiné à des jupes latérales, des pare-chocs revus, des coquilles de rétroviseur contrastantes et un diffuseur arrière. Sur la version 210 chevaux, les étriers de freins sont peints en rouge. Enfin, les jantes de 18 pouces sont finies en noir.
Balle de golf !
Sans vraiment donner d’indications sur les moteurs (VW annonce juste que la Scirocco proposera jusqu’à 210 chevaux), le constructeur se rattrape en détaillant l’habitacle. Les couleurs dominantes sont le noir et le rouge, quant au pommeau de levier de vitesses, il arbore la célèbre balle de golf ! Un élément distinctif de la toute première Golf GTI, mais également de la Scirocco GTS de 1982 !