Après avoir annoncé la commercialisation, VW donne le principal, à savoir les infos ! Le Tiguan évolue pour le salon de Genève, mais comme vous l’aurez sans doute constaté, aucune révolution n’est inscrite au programme. Pourtant, les modifications touchent tant la partie esthétique que technique.

Nouveau museau

S’il sera toujours proposé en version « baroudeuse » et en tenue plus classique, il s’affine néanmoins le museau histoire de coller au plus près des autres produits de la marque. En clair, les courbes se font de plus en plus rares. Regard carré, boucliers retravaillés, calandre revue, voilà en résumé les principales modifications cosmétiques. Dans l’habitacle, bien peu de choses, si ce n’est une console subtilement remaniée.

Partie technique

Sous le capot, on note l’arrivée de trois nouveaux moteurs et une palette composée de sept unités. Les puissances vont de 122 à 210 chevaux en essence et de 110 à 170 chevaux en diesel. Start & Stop et boîte DSG à 7 rapports peuvent être au programme, ainsi qu’une transmission à deux ou quatre roues motrices. C’est vous qui voyez !