C'est ce week-end à Curitiba au Brésil que démarre la saison 2007 du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. Pour la première fois, un pilote belge disputera l'intégralité de ce championnat. Avec le soutien de Monroe et de Seat Belgique, Pierre-Yves Corthals visera en effet la couronne chez les Indépendants au volant d'une Seat Leon alignée par le team Exagon du Français Luc Marchetti.
Le compte à rebours a commencé pour Pierre-Yves Corthals qui va replonger dans la fosse aux lions… Le sociétaire du team Seat Belgique décompte les jours avant ce premier rendez-vous d’une saison capitale pour lui : "Effectivement, 2007 est pour moi l’année ou jamais. Je dispose d’une voiture venant directement des ateliers Seat Sport, je travaille avec un team présentant de sérieuses références, j’ai gardé l’appui de Monroe et j’ai acquis en 2006 un peu de cette expérience nécessaire pour briller au plus haut niveau. Donc, je dois progresser. Concrètement, cela passe par des succès en catégorie Indépendants et des top 10 lors des essais qualificatifs et en course."
Pilou ne sera pas le seul Belge présent au Brésil puisque Bart Mampaey défendra avec son team RBM et sa BMW 320si les titres acquis avec le Britannique Andy Priaulx en 2005 et 2006. Sans oublier évidemment Eric Nève, notre compatriote à la tête du team Chevrolet.