Même si ce sont deux pilotes Seat qui occupent la tête du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme et même si la marque espagnole mène le classement des Constructeurs, les responsables de l'usine espagnole se montrent assez  circonspects avant le rendez-vous d'Oschersleben ce week-end.

 

"À la suite des modifications apportées au règlement technique par la FIA, nos voitures ne tournent plus aussi vite qu’en début de saison", explique ainsi Jaime Puig. "Nous devrons faire de gros efforts pour surmonter ce handicap et un travail d’équipe sera plus que jamais essentiel si nous voulons conserver notre avance jusqu’au bout."

 

"À l’approche de la fin du championnat, nous sommes réellement confrontés à un énorme défi," enchaîne Xavi Serra, ingénieur de course en chef. "Au point que notre priorité absolue est de faire en sorte que les cinq voitures du team puissent participer à la deuxième séance de qualification. Raison pour laquelle une partie du travail préparatoire de cet été à Zolder et à Magny-Cours a consisté à trouver les réglages les plus appropriés afin que la Leon TDI soit la plus performante possible lors des qualifications."