Faut-il encore présenter aux amateurs de BMW la société Wunderlich qui s'est fait une spécialité de proposer des équipements adaptés aux motos de la marque à l'hélice? Régulièrement Wunderlich présente des motos prouvant leur savoir-faire, et la récente S 1000 RR semble une source d'inspiration inépuisable!

Voici d'abord la "Curare", une S 1000 RR particulièrement affûtée dans sa livrée très "Gulf Racing". Le modèle d'origine offre une position particulièrement radicale, corrigée ici vers plus de confort avec un guidon tubulaire conifié monté sur un té spécialement usiné. L'aérodynamisme est revu avec un rehaussement léger du carénage et une bulle Double Bubble. L'attention portée au conducteur est complétée par une selle Sport Ergo ActiveComfort offrant un meilleur maintien. Une chasse au poids est menée par un usage intensif de carbone et de titane tandis que sont montées partout où c'est possible des pièces "Wunderlich" (leviers, feux et clignoteurs,, protections, bouchons de remplissage, support de plaque…).

Plus déshabillée, la S 1000 RR Piranha se profile comme une moto agressive et puissante. Le kit de transformation de Nicolas Petit, le designer de la maison Wunderlich, est dominé par un habillage agressif en fibre de carbone et trouve sa conclusion dans les éléments latéraux dynamiques. Le support de plaque d’immatriculation réglable est équipé de clignotants LED avec fonctions intégrées de feu de stop / feu arrière (avec certificat E). Une barre à LED très plate assure un éclairage correct de la plaque d’immatriculation. Ce modèle est équipé d’une selle SportErgo. Le té de fourche usiné et le montage d'un guidon tubulaire assurent une plus grande précision de la direction. Ces mesures, tout comme les suspensions Öhlins, réglées par le pilote de course Wunderlich, Frank "Fritz" Spenner, apportent une stabilité de conduite extrêmement élevée. Le système des repose-pieds dispose d’un réglage adapté à toutes les dimensions et permet ainsi le réglage pour tout type de conducteur. De légères modifications moteur (performance-Controller, filtre, collecteur, échappement), des roues PVM et des disques MotoMaster complètent, avec quelques autres pièces, la préparation.

La F800 GS bénéficie aussi de toutes les attentions de l'équipementier qui nous présente sa vision de la bête, une 800 GS "Light", allégée de trente kilos! Pas de demi-mesure pour obtenir ce résultat: un nouvel habillage hybride kevlar, un avant agressif avec phare au xénon,, une protection moteur, une selle ErgoSport, des feux et clignotants simplifiés, un pot Laser, de l'Öhlins,, des commandes, tés de fourche et moyeux fraisés et voici une F 800 prête à en découdre!

Sans aller autant dans l'extrême, vous serez peut-être heureux de veiller à la protection des flancs de votre chère R 1200 RT au moyen d'arceaux de sécurité se montant devant les valises latérales, ou de vous protéger les mains des morsures du froid avec de discrètes protections transparentes ou fumées. Une visite de leur site vous permettra de trouver "la" pièce qu'il vous faut pour encore mieux profiter des qualités de votre belle allemande!