À peine a-t-elle débarqué en Belgique que XPeng revoie déjà la copie de sa P7 en Chine. Désormais rebaptisée P7+, la berline 100 % électrique est à la fois plus endurante et grande !
Commercialisée depuis 2020 en Chine, la XPeng P7 vient tout juste d’être renouvelée et rebaptisée P7+ sur son marché local. Pour l’occasion, elle a notamment grandi de 16,8 cm pour totaliser 5,056 m de long ! Autant dire qu’elle doit avoir également gagné en habitabilité. Non content de s’être allongée, son empattement a également pris quelques cm pour atteindre les 3 m de long. La berline électrique chinoise affiche également un nouveau look plus dynamique, mais surtout plus aérodynamique qui lui permet notamment de disposer d’autonomies généreuses.
Jusqu’à 685 km d’autonomie… CLTC
Plus endurante que dynamique, la Xpeng P7+ est actuellement proposée avec deux motorisations différentes en Chine. La première dispose d’un unique moteur de 180 kW (245 ch) alimenté par une batterie de 60,7 kWh. Cette association permet à la berline électrique chinoise de revendiquer jusqu’à 575 km d’autonomie. La seconde se limite également à un seul moteur, mais il développe 230 kW (313 ch) et est associé à une batterie de 76,3 kWh. Dans ce cas, l’autonomie de la Xpeng P7+ grimpe jusqu’à 685 km ! Évidemment, ces deux rayons d’action ont été calculés selon les standards chinois CLTC que l’on sait (beaucoup) plus généreux que les normes WLTP européennes. Cela étant dit, une fois équipée de sa plus grosse batterie, la XPeng P7+ devrait réellement être capable de flirter avec les 500 km d’autonomie.
Aussi en Europe ? Probablement, mais quand ?
Actuellement, XPeng n’a pas encore officiellement fait mention de l’arrivée de sa nouvelle P7+ en Europe. Commercialisée prochainement en Chine, on imagine cependant que la nouvelle berline électrique de la marque fera également le voyage jusqu’au Vieux-Continent afin d’y remplacer la P7 qui commence à se faire vieillissante. Reste à savoir quand cette Xpeng P7+ arrivera en Europe et à quel prix…