Tellement attractives, mais évidemment prisonnières de leur costume "roadster", excluant tout aspect pratique, que de nombreux motards s'étaient mis à rêver d'une variante plus exploitable au quotidien. C'était déjà chose faite avec l'intelligente Tracer 900, voici venu le tour de la MT-07 de se voir déclinée en variante Tracer.

Le moteur ne change pas et c'est tant mieuxau  vu de son beau tempérament, mais la partie cycle évolue très logiquement. Le bras oscillant est ainsi rallongé de 50 mm, portant l'empattement à un plus réaliste 1.450 mm. La boucle arrière, revue et corrigée, rend la Tracer plus accueillante pour le passager, et inclut des poignées de maintien.

La bagagerie est prévue au rayon accessoires, tandis que la protection, complètement absente de la MT-07, est confiée à une bulle réglable manuellement et à des protège-mains. L'habillage supérieur intègre une double optique. Le tableau de bord n'évolue hélas guère, mais est mieux situé. Le réservoir reçoit dix-sept litres d'essence. La selle culmine à 845 mm du sol et le poids tous pleins faits se maintient sous les 200 kg, à 197 kg précisément.

 Le fun, l'efficacité et les aspects pratiques en prime, que rêver de plus?