Du sable, nous en trouvons en quantité impressionnante dans le Moyen-Orient. Et de l’argent aussi, d’ailleurs. Il n’y a donc pas de grande surprise à découvrir ce Zarooq, un engin construit uniquement pour donner du plaisir à quelques « happy few ».

Et ces derniers prendront certainement du plaisir à glisser avec ce Zarooq Sand Racer sur la sable ! Equipé de gros pneus tout terrain, d’une boîte séquentielle et d’une suspension renforcée, il s’embarrasse aussi, tout naturellement, d’une transmission 4x4. Le moteur V6 provient de Nissan, un moteur que nous connaissons déjà de la 370Z et qui développe la bagatelle de 309 chevaux et 371 Nm.

Equipement

N’allez cependant pas croire que ce gros joujou est uniquement prévu pour faire mumuse dans le sable car il est également homologué pour la route. Vous ne manquerez sans doute pas d’attirer l’attention lorsque vous promènerez ce monstre sur le parking d’un supermarché… Vous ne trouvez aucune place de parking ? Aucun problème : à bord, vous avez tout ce dont vous avez besoin, depuis de confortables sièges jusqu’à un système d’infodivertissement sophistiqué en passant par des… porte-gobelets !

A l’extérieur, ce Zarooq est équipé de feux LED et arbore une carrosserie en fibre de carbone.

Le prix ?

Assemblé entièrement à la main et proposant de multiples possibilités de personnalisation, ce modèle grèvera assez lourdement votre budget. En effet, Zarooq annonce un prix de 89.500 € minimum…