François Piette

16 FEB 2016

BMW M760Li xDrive : Une M7 déguisée ?

BMW reprend les rênes du pouvoir ! En effet, avec sa B7 Bi-Turbo, Alpina nous présentait une Série 7 ultime. BMW reprend l’avantage avec ce nouveau modèle, cette M760Li xDrive au moteur V12 biturbo !

La marque bavaroise entend marier luxe et sportivité au plus haut niveau. Ce paquebot s’anime en effet via la plus noble des motorisations : un V12 ! Et pour le coup, les ingénieurs lui ont administré une paire de turbos… Ce groupe de 6,6 litres développe la bagatelle de 600 chevaux, pour un couple de 800 Nm ! Associé à une transmission intégrale, à une boîte automatique spécifiquement calibrée pour l’occasion et à une fonction « Launch Control » qui garantit des démarrages foudroyants, ce moteur catapulte la Série 7 à 100 km/h en 3,9 secondes ! Pas mal… Mais l’Alpina fait cependant encore un peu mieux !

M comme Mmmmmmmmh

Le petit « M » de l’appellation n’est pas là que pour la garniture. En effet, ce modèle s’équipe d’un style plus musclé tant à l’extérieur qu’à l’intérieur avec des logos « M » et « V12 » dispersés un peu partout, ainsi que d’un échappement actif pour mieux laisser le V12 chanter. A noter qu’il est possible d’opter pour une finition un peu plus discrète.

Bien entendu, cette Série 7 ultime s’équipe de tous les équipements de confort d’une Série 7 classique. Mais elle rajoute un petit raffinement supplémentaire, à savoir les 4 roues directrices pour une plus grande agilité sur itinéraire sinueux et une plus grande stabilité dans les longues courbes.

Advertentie
Advertentie
Advertentie