En plus de son équipement plus moderne et de ses nouvelles mensurations, la quatrième génération d’Octavia s’offrira des mécaniques électrifiées à l’instar de sa cousine Volkswagen, la Golf 8. Comme elle, l’Octavia disposera de moteurs TSI micro-hybrides 48 volts élaborés sur base des 1.0 TSI trois cylindres de 110 ch et 1.5 TSI quatre cylindres de 150 ch. Cette technologie permet d’avancer en roue libre avec le moteur thermique éteint, de récupérer de l’énergie au freinage et d’assister le moteur grâce à un « boost » lors des relances.

204 ou 245 ch

Quelques mois après sa grande sœur Superb, cette nouvelle Octavia disposera également de mécaniques hybrides rechargeables. Skoda en annonce deux élaborées autour du 1.4 TSI : une version développant 204 ch de puissance combinée ainsi qu’une seconde version, plus sportive, de 245 ch.

17,7 kg

Enfin, Skoda confirme aussi la présence d’une version G-Tec au gaz naturel sous le capot de sa future Octavia. Le 1.5 TSI adapté au CNG développera alors 130 ch et sera proposé avec une boîte manuelle à 6 rapports ou avec la DSG à 7 rapports. Les 3 réservoirs de CNG pourront embarquer 17,7 kg. Le réservoir d’essence ne servira, quant à lui, quasiment que pour les dépannages en n’embarquant que 9 l.