Skoda dévoilera officiellement la nouvelle génération de son best-seller Octavia le 11 novembre prochain. Mais pour nous faire patienter, la marque tchèque nous livre déjà de nombreuses informations à son sujet.
Honneur au Combi
La version break de l’Octavia étant particulièrement populaire (c’est le break le plus vendu en Europe), Skoda lancera sa nouvelle génération d’abord en Combi au début 2020. La version berline suivra quelques semaines plus tard. Cette 4ème Octavia Combi du nom s’étire de 2,2 cm et est 1,5 cm plus large que sa devancière. Son volume de coffre atteint dorénavant 640 l (600 l en berline) et l’espace aux jambes à l’arrière grandit encore légèrement promet Skoda.
Montée en gamme
Cette nouvelle génération confirme la montée en gamme de la populaire Tchèque. Elle sera la première Octavia à profiter d’un éclairage LED matriciel et la première Skoda à jouir d’un affichage tête haute. À bord, on retrouvera également un nouveau cockpit virtuel avec son grand écran de 10’’. En fonction de l’équipement, l’écran sur la planche de bord pourrait également atteindre 10’’.
Astuces « intelligentes »
Bien sûr, cette nouvelle Octavia ne serait pas une Skoda si elle ne jouissait pas de nombreuses petites astuces pratiques destinées à faciliter la vie au quotidien ! On soulignera par exemple l’arrivée d’un un port USB-C sur le rétroviseur intérieur pour permettre de brancher une dashcam ou tout autre accessoire à fixer sur le pare-brise. Mais aussi un compartiment de rangement dans la portière du conducteur pouvant dorénavant tant accueillir un parapluie qu’une balayette pour nettoyer la neige.
En outre, la Skoda Octavia sera également proposée avec de nouvelles motorisations hybrides, hybrides rechargeables et au gaz naturel (que l’on vous détaille ici) en plus des motorisations essence et diesel.