Essai : Honda CR-V 2023, polyvalence branchée
Pour sa sixième vie, le CR-V s’offre une motorisation hybride qui peut dorénavant aussi être rechargeable tout en magnifiant encore ses aspects pratiques. Un SUV électrifié à la fibre familiale, donc ?
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Pour sa sixième vie, le CR-V s’offre une motorisation hybride qui peut dorénavant aussi être rechargeable tout en magnifiant encore ses aspects pratiques. Un SUV électrifié à la fibre familiale, donc ?
Aucun mot sur le plug-in, mais l’on découvre déjà le style ainsi que la motorisation hybride du SUV nippon.
Après l’extérieur, on découvre l’intérieur du prochain SUV familial de Honda. La marque promet de l’espace ainsi que des matériaux et finitions de qualité.
À commencer par plusieurs images du tout premier plug-in hybride de la marque !
Honda a troqué le moteur diesel de son précédent CR-V au profit d’une inédite version hybride. De quoi marcher sur les plates-bandes du RAV4, fervent défenseur de la technologie ? Sauf si la nouvelle génération du Toyota, qui arrive en ce moment, reprend un avantage décisif sur le plan technique bien sûr !
Honda propose des motorisations hybrides pour la première fois sur le CR-V ! Cela en fait-il une machine incontournable pour autant ?
La version hybride du Honda CR-V se prépare enfin à débuter sa carrière sur le Vieux-Continent. Juste avant, Honda officialise dès lors toutes les caractéristiques de la version européenne.
Plusieurs mois après son introduction sur le marché américain, la version européenne du Honda CR-V pointe le bout de son nez. Il se veut plus spacieux, plus confortable et, surtout… plus propre !
Honda dévoile la version européenne de son nouveau CR-V. Côté technique, on note la disparition du bloc diesel au profit d’une version hybride. Le CR-V offre, en outre, maintenant jusqu’à 7 places.
Avec la nouvelle NSX, Honda a repris le chemin de l’hybride. Et au salon de Francfort, le constructeur japonais franchira une nouvelle étape, avec le concept de CR-V hybride.
Le Honda CR-V ne fait pas du surplace. Il commence l’année en force avec plusieurs améliorations : un nouveau diesel de 160 ch, un système multimédia moderne et des fonctions intelligentes, comme un cruise control qui anticipe le comportement des autres usagers…
Honda n’a pas juste relifté la Civic. Son grand SUV, le CR-V, est aussi passé sur la table d’opération. Et le diesel 1.6 i-DTEC profite d’une cure de vitamines qui le pousse à 160 ch.
Là, il a toutes les cartes en main pour réussir, le CR-V ! Le SUV d’Honda se pare en effet du plus petit moteur diesel maison pour séduire notre marché. Est-ce suffisant pour se faire enfin une place au soleil ?
Oubliez les expéditions dans la brousse ! En déclinant son CR-V en version « City Runner », le SUV nippon se débarrasse de sa transmission intégrale et se contente du seul moteur essence de 2 litres. Est-ce vraiment un drame ?