Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
Toyota, pardi ! Pour développer sa citadine hybride autorechargeable (sans prise), Mazda s’est tourné vers un spécialiste du domaine et a cloné la Toyota Yaris. Voyons si le double fait mieux ou moins bien que l’original.
Mazda offre des améliorations ciblées à sa compacte 2 pour son millésime 2022. On en profite pour en reprendre le volant, avec sa récente mécanique micro-hybride e-Skyactiv G 90 sous le capot.
Elle vous rappelle un autre modèle ? C’est normal…
En 2023, la Mazda 2 sera remplacée. Toutefois, il n’est pas question d’un modèle partant d’une page blanche mais de l'actuelle Toyota Yaris avec… un logo différent !
La Mazda 2 a toujours été considérée comme un outsider de qualité face aux reines du segment des petites compactes que sont les Renault Clio, VW Polo et autres Opel Corsa. Sa version diesel, en revanche, est moins connue… On vous embarque ?
Mazda, atome microscopique dans la galaxie automobile, se permet de bousculer l’ordre établi. Avec sa nouvelle 2, le Japonais regarde les Renault Clio, Peugeot 208 et autres VW Polo droit dans les phares et se permet même de les déstabiliser. Comment ? Avec talent…
Beaucoup plus dynamique et plus agressive, la nouvelle Mazda 2 semble aussi plus grande que la précédente version ! Mazda distille déjà quelques images accompagnées des premières infos !
Le mois dernier, le concept Mazda Hazumi faisait partie des agréables surprises du salon de Genève. Ce prototype préfigure la nouvelle « 2 », que notre photographe a déjà pu surprendre en phase d’essai.