Renault Captur (2024) : quels sont ses qualités et ses défauts ?
Profitant d’un gros lifting, le Renault Captur se remet au goût du jour en 2024. Après une semaine au volant, quelles sont ses principales qualités et faiblesses ?
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Profitant d’un gros lifting, le Renault Captur se remet au goût du jour en 2024. Après une semaine au volant, quelles sont ses principales qualités et faiblesses ?
Le Renault Captur a reçu en 2024 une importante mise à jour qui a fait évoluer toute sa face avant ! Mais la marque française n’a pas amélioré que son style…
Affiché à partir de 20.250 €, le Renault Captur 2024 peut profiter de 3 niveaux de finitions ainsi que de 3 motorisations essence différentes.
Nos espions ont surpris un exemplaire du SUV français lourdement camouflé, ce qui laisse imaginer des évolutions de mi-carrière importantes !
La nouvelle mécanique à bi-carburation essence/LPG du groupe Renault n’est pas réservée qu’à Dacia. Après les modèles du catalogue roumain, les populaires Clio et Captur en profitent dorénavant aussi !
Précurseur de la mode du SUV compact, le Captur a vu le nombre de ses concurrents exploser durant sa carrière. Il était donc temps, pour lui, de fourbir de nouvelles armes. Des armes suffisantes pour conserver la tête ?
Le petit SUV de Renault se renouvelle. Pour mieux le découvrir, voici 7 petites choses que l’on doit savoir sur lui…
Renault renouvelle son petit SUV, qui grandit beaucoup et sera aussi proposé en version hybride rechargeable.
Vous cherchez une nouvelle voiture mais ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous vous aidons à choisir le bon moteur et la bonne version. Cette fois, nous nous attardons sur la Renault Captur.
Renault connaît bien le succès des petits SUV : son Captur est une réussite commerciale depuis plusieurs années. Le constructeur français étudie maintenant une version « coupé » de ce petit SUV, comme nous le prouvent ces photos.
Renault propose une nouvelle série limitée sur son populaire Captur : la S-Edition. « S » comme sport. Le Captur s’offre, notamment, un nouveau moteur plus puissant développant jusqu’à 150 ch.
Avec le Captur, Renault prétend avoir le leader incontesté des crossovers du segment B. Pour rester en tête, les Français a restylé le modèle. Nous sommes partis chercher les clés pour un premier essai.
Renault a prévu un solide lifting pour son Captur ! Le petit crossover se fait tout beau pour le prochain salon de Genève. En attendant, nous avons déjà pris connaissance de quelques détails…
Mazda se jette à son tour dans le segment, très tendance, des SUV compacts avec un alléchant CX-3. Misant sur un style dynamique, parviendra-t-il à détrôner le populaire Captur de Renault ? D’autant plus que ce dernier s’offre, enfin, un nouveau moteur diesel plus puissant !
A en croire ces clichés, il semble manifeste que Renault se penche sur une version allongée de l’actuelle Captur ! L’espace supplémentaire octroyé ne servirait toutefois pas à installer une troisième rangée de sièges.
A partir de septembre, le Renault Captur pourra disposer du système Extended Grip, un contrôle de traction qui améliore la motricité sur les mauvais revêtements. Le système sera proposé sur la série spéciale Helly Hansen.
Lors du salon de Bruxelles, on a pu découvrir le concept Initiale Paris, qui préfigure le futur Renault Espace. Pendant ce temps, Renault effectuait déjà les tests de son futur monovolume, comme en témoignent ces premières photos.
Considérant l’incroyable succès des petits crossover, Renault décide de s’y jeter corps et âme, quitte à délaisser le format monovolume. Oubliez donc le Modus pantouflard, Renault redonne du pep à sa gamme avec un Captur taillé pour donner le sourire… Et scorer dans les ventes !