Essai : Toyota Prius, Objet Roulant Non Identifié
Oui, ceci est bien une Toyota Prius, aussi incroyable que cela puisse paraître ! Et il n’y a pas que son look qui a changé…
Marques populaires
La quotidienne
Les dernières infos de l'actualité automobile
L’hebdomadaire
Une sélection du meilleur de l'actualité automobile
Oui, ceci est bien une Toyota Prius, aussi incroyable que cela puisse paraître ! Et il n’y a pas que son look qui a changé…
C'est du moins ce qu’annonce le magazine japonais Bestcar...
En Europe, du moins... Dans le reste du monde, cette cinquième génération de Toyota est toujours disponible en version « normale », soit hybride.
Et cela a un certain rapport avec la hausse des prix des matières premières.
Toyota dévoile une mise à jour discrète de sa Prius Plug-in. Pas de nouveau moteur ni de nouvelle batterie, mais un siège supplémentaire et de nouvelles couleurs et jantes.
Objectif : effectuer 40 km grâce au soleil !
L’importateur français de Toyota a demandé à deux experts indépendants d’étudier le mode « zéro émission » de la Prius en conditions réelles. Résultat : la berline hybride roule plus de… 70% du temps en mode électrique ! En ville, elle fait même encore bien mieux…
Seulement trois ans après son lancement, l’actuelle génération de Prius passe déjà par la case restylage. Le millésimée 2019 se démarque par son style « moins torturé ». Mais aussi par l’apparition d’une transmission intégrale en option.
D’ici quelques jours, Toyota va dévoiler le nouveau millésime de sa célèbre Prius. Rendez-vous est pris au salon de Los Angeles. Et, visiblement, une nouvelle transmission intégrale devrait faire son apparition sur la plus célèbre des voitures hybrides !
À son tour, la quatrième génération de Prius a donc accepté de se muer d’hybride à hybride rechargeable. Mais quand on se présente comme la voiture hybride « par essence », plus question de simplement se faire attacher un fil à la patte sans autre modification !
Une consommation d’1 l/100 km ! Voilà ce qu’annonce Toyota pour cette nouvelle Prius Plug-In. Un résultat stupéfiant, mais qui découle d’une froide logique : chantre de l’hybride, Toyota doit faire face à une concurrence qui multiplie les modèles hybrides rechargeables. Une riposte était évidemment indispensable…
La toute première Toyota Prius est arrivée sur le marché en 1997, alors que d’autres marques considéraient encore le diesel comme le paradis sur terre. Qu’est-elle devenue, cette Prius, alors que la voilà qui arrive à sa quatrième génération ?
Si la Prius s'est forgée un succès planétaire à partir de 2004 avec sa deuxième génération, elle débuta sa carrière au Japon dès 1997, sous une enveloppe plus conformiste à quatre portes. La Prius II inaugura cette silhouette caractéristique qui affiche tellement clairement sa différence "eco-friendly" que Honda repompa sans état d'âme pour son Insight. Suivit en 2009 la troisième génération que vient remplacer notre Prius IV, à l'aube de 2016, faisant de la Prius le porte-drapeau des motorisations hybrides, avec plus de 3,5 millions d'exemplaires vendus de par le monde! 60 % des 8.500.000 hybrides vendus de par la planète portent le badge Toyota!