Essai: Volvo V60, le break suédois à l’accent belge
Volvo a toujours eu l’art de faire de bons grands breaks élégants. Et celui-ci a un peu l’accent belge, puisqu’il est notamment produit à Gand. Au-delà de ça, que vaut-il vraiment ?
Dagelijkse nieuwsbrief
We brengen je dagelijks het beste autonieuws
Wekelijkse nieuwsbrief
We brengen je wekelijks het beste autonieuws
Volvo a toujours eu l’art de faire de bons grands breaks élégants. Et celui-ci a un peu l’accent belge, puisqu’il est notamment produit à Gand. Au-delà de ça, que vaut-il vraiment ?
Vous cherchez une nouvelle voiture mais vous ne savez pas par où commencer ? Dans ce cas, nous pouvons vous aider à choisir le bon moteur et la bonne version. Aujourd'hui, nous nous penchons sur le break populaire de Volvo, la V60.
A en croire les Suédois, chaque nouvelle Volvo est le modèle le plus important de leur gamme. Mais cette position peut certainement être défendue pour la nouvelle V60. Elle veut maintenant se joindre pour de bon aux autres breaks premium ! On vous dresse le bilan avec son moteur de pointe, le T6 de 310 chevaux.
Volvo présente la version aventurière Cross Country de son nouveau break V60. Une version qui s’élève de 75 mm pour s’aventurer plus efficacement, mais toujours avec style, dans la « skogen ». Soit la forêt en suédois !
Volvo poursuit tranquillement le renouvellement de sa gamme. Dans la série 60, le premier modèle concerné était le SUV XC60. Après ce dernier, ce fût au tour du break, le V60. Et ce dernier fait un bond en avant par rapport à son prédécesseur.
Volvo a récemment renforcé ses ambitions écologiques, notamment en lançant Polestar, une marque de voitures de sport électriques, en déclinant à partir de l’année prochaine chaque nouveau modèle en au moins une version hybride « light » et en abandonnant le moteur diesel pour la prochaine S60. Nous avons grimpé un échelon supplémentaire, en essayant la V90, histoire de voir ce que les Suédois ont à offrir en dehors des versions diesel.
Le nouveau SUV compact de Volvo, le XC40, rencontre un énorme succès. Résultat : Volvo va augmenter la capacité de production de son usine de Gand !
Les Suédois l'avaient promis et les voilà qui se mettent à exécution : le XC40 se décline en une version T3. Cela réduit non seulement le nombre de cylindres, mais aussi le prix.