Volvo V90 PHEV : quelles autonomie et consommation réelles ?
En théorie, les voitures plug-in hybrides promettent le meilleur des deux mondes avec une capacité à rouler en 100% électrique pendant des dizaines de kilomètres et à pouvoir ensuite passer à l’essence pour de plus longs trajets. Mais en pratique, est-ce réellement l’idéal ? Réponse après 800 km parcourus en Volvo V90 T6 plug-in hybride AWD.
7.8 Volvo V90 Cross Country : Prendre de la hauteur
Qui désire
un break aventurier a aujourd’hui le choix entre assez peu de modèles :
les Audi A6 Allroad et Mercedes Classe E All-Terrain. Chez Volvo, les Suédois
proposent également un modèle qui répond à ce critère : la V90 Cross
Country.
6.7 Volvo S60 Polestar : Quand Volvo s’encanaille
Chantre de
la sécurité, Volvo sait aussi s’encanailler avec des versions sportives. Pour
preuve, le département Polestar s’est penché sur le cas de la S60 et a accouché
de la Volvo la plus plaisante à conduire… Vraiment ?
7.1 Volvo V90 : Bousculer les références
Chez Volvo, les breaks, on connaît. Cela fait depuis 1953 que le Suédois en débite… Mais cette fois, le constructeur joue les gros bras. Avec cette nouvelle V90, ce sont les BMW Série 5 Touring et autres Mercedes Classe E break qu’il a dans le viseur ! Alors, mission réussie ?
7.6 Volvo V90 Cross Country: Sur terre, sur neige et retour !
Ce n’est pas une coïncidence si Volvo présente sa V90 Cross Country cette année. En 1997, soit il y a 20 ans, les Suédois dévoilaient leur tout premier modèle aventurier : la XC70. Nous avons pris les commandes de la toute nouvelle V90 Cross Country sur la neige et sur la glace dans le Grand Nord.