XXL

Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet est long de 5,35 mètres (excusez du peu), soit 67 cm de plus qu’un Classe G classique. L’empattement prend quelque 58 cm (3,43 m de long) et le détail le plus impressionnant est bien entendu le toit, qui s’ouvre à partir des montants B. A l’image d’un… landaulet classique !

Pas une AMG

L’appellation “650” nous révèle qu’il ne s’agit pas d’un modèle AMG. Pourtant, il reprend le colossal V12 du G65. D’une cylindrée de 6 litres, il délivre 630 chevaux et un couple monstrueux de 1.000 Nm.

Mais bien une Maybach

Ce G 650 reçoit un traitement Maybach : les passagers profitent de sièges hérités de la Classe S et de toutes les options de confort, comme les tablettes et les écrans multimédia. De plus, une séparation chauffeur en verre vient préserver une certaine quiétude pour les passagers arrière.

Soyez rapide !

… C’est en effet le message : seuls 99 exemplaires seront produits. Nous soupçonnons toutefois qu’une belle partie sera vendue au Moyen-Orient. Si vous désirez admirer la bête, rendez-vous au salon de Genève le mois prochain.