La Ford Fiesta se prépare tranquillement pour sa retraite. Evidemment, il reste la question de savoir ce qu'il adviendra de l'usine de Cologne, notamment vers le milieu de l'année prochaine, lorsque la petite Ford n’y sera plus produite... Nous avons aujourd’hui la réponse : Ford annonce qu’un nouveau modèle électrique sortira de cette chaîne de montage !

Une Ford sur une base VW

Ford ne nous dévoile franchement pas grand-chose de ce nouveau modèle : nous ne voyons pas plus qu'un bout de phare, une jante et un coin de pare-chocs pour l'instant ! C'est Martin Sander, directeur général de la branche électrique « Model E » de Ford, qui a envoyé ce premier teaser sur Twitter. Les proportions de la voiture suggèrent un SUV, ce qui est confirmé par les protections de carrosseries : ces dernières, teintes ici en gris mat, ont souvent pour but de « viriliser » le véhicule…


S’agit-il d’un SUV électrique aux dimensions du Kuga, ou est-il légèrement plus compact ? Quoi qu'il en soit, ce sera le premier modèle électrique à sortir de l'usine de Cologne. En outre, il sera construit sur la plateforme MEB de VW, dans le cadre de la collaboration entre les deux constructeurs. Jusqu'à présent, cette coopération a surtout donné naissance à des véhicules utilitaires, tels que les Caddy/Connect et les Ranger/Amarok. Au cours de l'année 2023, nous en apprendrons sans doute davantage sur cette nouvelle Ford électrique.


?