Le restylage de mi carrière a sonné pour la dernière génération en date de Fiesta, découverte en 2017.

Les changements cosmétiques les plus flagrants résident dans l’apparition de boucliers redessinés, de nouvelles jantes, de coloris inédits (dont un vert « Mean » pour la sportive ST) ainsi que l’arrivée d’une signature lumineuse plus moderne. Dans le même temps, on épinglera aussi le glissement du logo Ford du capot vers le centre de la calandre.


L’ensemble de la famille Fiesta, des variantes classiques à la sportive ST jusqu’à la version « crossoverisée » Active profitent de ces améliorations. Dans le chef de la sportive, on pointera aussi l’ajout d’un petit coup de tournevis sur son bloc moteur. Il gagne à l’occasion de ce restylage d’un couple supérieur de 10 %, pour atteindre 320 Nm. Sur les autres versions, on retrouve en revanche la gamme de motorisations récemment modernisée. Notamment avec l’ajout d’une micro-hybridation 48 volts sur le bloc 1.0 turbo EcoBoost.

Ce restylage de mi carrière étoffe aussi la liste d’équipements de la Fiesta. On pointera particulièrement l’apparition de nouveaux phares LED à fonction matricielle ainsi que d’un nouveau cockpit digital de TFT de 12,3 pouces. Sur la console centrale, on retrouve aussi la dernière évolution du système d’infodivertissement SYNC3 de Ford.


?