Récemment, Ford a annoncé que la Mustang Mach-E allait devenir moins chère aux États-Unis « pour rester compétitive ». En Europe, les prix n'ont pas été ajustés, bien que dans notre pays, la marque ait révisé ses conditions commerciales : comprenez qu’elle propose des remises plus importantes pour ce modèle. Bonne nouvelle toutefois : le prix catalogue du crossover 100% électrique pourrait bientôt plonger.
Toutes les versions ne sont pas concernées
En effet, Ford a annoncé que la chimie des batteries allait évoluer sur ses modèles électriques américains, à savoir les F-150 Lightning et Mustang Mach-E. Dans le courant de cette année, ces modèles profiteront de batteries au lithium phosphate de fer (LFP). Ce type de batterie est déjà utilisé par un certain nombre de marques, dont Tesla et BYD. L’avantage ? Elles sont effectivement moins chères car elles n'utilisent pas de métaux rares et coûteux comme le nickel et le cobalt. Si Ford répercute ces économies sur les tarifs, la Mustang Mach-E sera bientôt plus abordable. Pour ce faire, la marque construit une nouvelle usine dédiée à ces batteries dans le Michigan, mais elle ne sera pas opérationnelle avant 2026. En attendant, elle utilisera des batteries provenant de la société chinoise CATL.
Cependant, toutes les versions ne seront pas équipées de batteries LFP, car elles présentent également quelques inconvénients. En effet, si elles sont moins chères et durent plus longtemps, elles stockent également moins d'énergie, restituent moins vite cette dernière et résistent moins bien au froid. Ainsi, les versions les plus « sages » de la Mustang Mach-E seront probablement équipées de batteries LFP, tandis que les versions plus sportives conserveront des cellules nickel-cobalt-manganèse (NCM).
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