Que l'on soit pour ou contre le « retrofit » des voitures, soit le remplacement du moteur thermique des voitures existantes par un moteur électrique, cette tendance semble imparable. Y compris pour les voitures anciennes ! Everrati est un spécialiste des « restomods » électriques et a déjà à son actif, une Ford GT40 électrique et une Porsche 964. C'est maintenant au tour d'une ribambelle de Land Rover.

Beaucoup de questions en suspens...

Alors que nous attendons toujours les nouveaux Land Rover entièrement électriques, Everrati a converti deux modèles emblématiques du passé : un Range Rover Classic et un Land Rover Defender original, ou plus précisément un Land Rover "Series" (le prédécesseur du Defender). Si ces deux modèles sont convertis à l’électricité, nous ne connaissons toutefois pas les détails techniques... Everrati n’a en effet, encore rien communiqué sur les spécifications des batteries, sur la puissance, les performances et même la consommation : tout cela reste « à confirmer ». Toutefois, les restaurations sont belles…


Et elles peuvent l'être ! En effet, Everrati annonce un prix de minimum 185.000 £ pour un Defender et même de 230.000 £ pour un Range Rover Classic. Il faut ajouter à cela, le prix du véhicule donneur et la TVA, ce qui porte le total à environ 280.000 £ pour le Defender électrique et 350.000 £ pour le Range Rover. Vu le prix, peut-être préférerez-vous la dernière génération en version plug-in hybride ? Ou un kit d'Electrogenic ?


?